Home > Android > Huawei : Après avoir dépassé Apple, la société veut dépasser Samsung

Huawei : Après avoir dépassé Apple, la société veut dépasser Samsung

هواوي سامسونج - huawei vs samsung
  • Richard Yu de Huawei a annoncé l’intention de la société de devenir la première société du monde dans le secteur des smartphones .
  • Huawei veut atteindre l’objectif d’ici le quatrième trimestre de 2019.
  • Huawei a récemment dépassé Apple en devenant la deuxième entreprise du secteur des smartphones au monde.

Quelques jours après avoir battu Apple en tant que deuxième fabricant mondial de smartphones, Huawei a annoncé son ambition de prendre la première place. Bloomberg a déclaré que le responsable des produits de consommation de Huawei, Richard Yu, avait déclaré vouloir atteindre l’objectif d’ici le quatrième trimestre de 2019.

Selon Liu, Huawei vise à obtenir une part de marché de plus de 20%. Ce sera un grand pas en avant par rapport à la part de marché de 15% enregistrée par Counterpoint Research au deuxième trimestre de 2018. Selon la société de recherche elle-même, Samsung est le premier à détenir une part de marché de 20%.

Cependant, bien que le fabriquant chinois ait connu une croissance significative sur le marché des téléphones moyens et de haute gamme, Samsung et Apple devraient revenir dans les mois à venir.

Dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre pour 2018, Samsung a déclaré qu’il continuerait à rendre ses modèles moyens et bas plus compétitifs. Cette stratégie a déjà permis de constater qu’elle reprend une part de marché cruciale en Inde. Si Samsung peut reproduire des résultats similaires en Chine, où sa part de marché est actuellement inférieure à 1%, cela pourrait rendre les choses encore plus difficiles pour le fabriquant chinois .

En outre, Apple devrait lancer sa dernière version de l’iPhone dans les mois à venir, et des rumeurs indiquent également qu’elle prévoit de lancer un nouveau modèle pour remplacer l’iPhone SE. Si les nouveaux modèles d’Apple réussissent, Huawei pourrait avoir du mal à retrouver sa position de deuxième fabricant de smartphones.

 

Lire aussi:

Facebook : outils qui vous aident à passer moins de temps sur son app

France : Interdiction des smartphones et des tablettes dans les écoles

You may also like...